Les manifestations anti-Sarkozy le jour de son investiture
Publié le 16 Mai 2007
Des manifestations anti-Sarkozy sont prévues partout en France, aujourd'hui. Les interpellations de la semaine dernière et les condamnations très sévères prononcées par certains tribunaux n'ont pas dissuadé plusieurs organisations étudiantes ou de jeunesse (JCR, Jeunesses communistes, CNT, Fédération syndicale étudiante, Sud étudiant) de manifester «contre la politique de Sarkozy» le jour de son investiture. «Nous voulons exprimer notre résistance politique, a commenté Cédric Clerin, des Jeunesses Communistes.
Nous sommes en désaccord avec cette vision de la politique et de la résistance.
La résistance politique est dans les urnes et c'est par le vote des législatives que les Français choisiront les forces politiques au pouvoir.
Pour l'heure il faut respecter le choix des français même si ce n'était pas le notre.
Les 10 & 17 juin, la participation doit être la plus forte possible pour permettre l’élection du plus grand nombre de députés de gauche. La droite, avec la Présidence de la République aujourd’hui, et le Sénat depuis longtemps, concentre l’essentiel du pouvoir, elle dispose d’une influence déterminante sur les médias. Elle a des intérêts communs avec les milieux d’affaires. Il faut donc un équilibre, un contrepoids, une force pour vous défendre. Dès lors, les élections législatives revêtent une importance pour garantir la cohésion du pays et le pluralisme de notre démocratie.